ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Monday, December 05, 2005

Famous Paris Statue Shut After "Lewd Acts"

( Via BBC News)
The Pere Lachaise cemetery in Paris has fenced off a famous tomb to prevent lewd acts being performed on a statue. The effigy of 19th Century journalist known as Victor Noir has long been popular with women visitors. This is partly due to his reputation as a romantic figure, and partly because of the effigy's design.
A picture of the statue could be found here.

1 Comments:

Blogger Roumi said...

@Hannibal : j'ai toujours été fasciné par l'attrait que cette statue avait sur certaines femmes. Quand tu penses que des femmes sont prêtes à passer la nuit couchée sur cette tombe pour devenir fécondes... moi jamais je n'oserai passer la nuit dans le cimetière du Père Lachaise, c'est franchement pas un lieu très rassurant la nuit ! D'ailleurs le cimetière est fermé la nuit.
Ce qui m'étonne surtout c'est qu'on puisse penser qu'une statue aurait des pouvoirs miraculeux et surtout que cette "tradition" soit si récente = 136 ans. Si la tradition avait plusieurs siècles, on pourrait comprendre qu'elle subsiste... mais là cette tradition est très récente et elle est née à une époque où l'on n'était pas très sensible à de telles histoires.
Victor Noir était journaliste ; il est mort en duel à l'âge de 22 ans. C'est sans doute sa jeunesse qui lui a valu d'être ainsi vénéré par certaines femmes. Il devait avoir des admiratrices. Certaines ont dû pousser la dévotion jusqu'à se coucher sur sa tombe. Et si l'une d'elle s'est trouvée enceinte, elle aura prétendu sans doute que c'est la statue du mort qui lui avait fait un enfant...
Euh... je dois dire que maintenant à mon avis, c'est surtout un truc pour touristes... cette tradition attire les visiteurs... c'est tout... j'ai jamais entendu parler d'une femme dans tous les gens que je connais qui croit à cette histoire.
Je peux te dire notamment, Hannibal, que mes parents, qui ont souffert en attendant 5 ans avant d'avoir un enfant (moi), n'ont jamais songé à aller rendre visite à cette statue...

5:51 AM  

Post a Comment

<< Home