ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Thursday, October 19, 2006

Tunis : Construction, Bâtie En Un Temps Record


C’est du jamais vu à Tunis, moins de 50 jours ont été suffisants pour la réalisation d'une somptueuse construction de quelques milliers de m2.

Ce bâtiment imposant qui sera inauguré prochainement et dont le maître d'ouvrage est Dubai Holding Group a été construit par l’entreprise Chaabane & Co, en un temps record de un mois et 20 jours. Lire la suite...
Source Babnet

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

mon ex est directeur et 'ingénieur principale chez Chaabane & Co , je comprends mieux maintenant pourkoi j'étais amoureuse de lui lol

2:22 PM  
Blogger Roumi said...

Il faut espérer que ce beau bâtiment ne va pas s'effondrer en un temps record également ! :-) J'espère au moins qu'il sera encore debout pour le jour de l'inauguration ! :-)
Une fois j'ai vu un truc super impressionnant : un parking à voitures de plusieurs étages ; il avait été fait trop vite apparemment et ne répondait pas au cahier des charges ; il a donc été entièrement rasé avant d'être reconstruit. ça m'a fait drôle quand même de voir un jour le parking presque achevé et le lendemain le même parking en ruines...

2:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

le bureau d'architecture est celui de ben hdid mais l'architecte qui a fait le travail c'est mon tres cher ami jaafer ben mustapha!

a vrai dire il fallait faire le batiment en un emps record donc meme l'architecture a etait faite en un temps record! pour jaafar avec plus de temps on pouvait faire beaucoup beaucoup mieux mais en fin de compte cette construction malgé sa façade somptueuse n'est autre qu'un hangar pour hebergé la maquette geante du future lac sud!

5:24 PM  
Blogger Bugsbunny said...

C'est un décor de cinéma.
C’est une construction en charpente métallique. je ne vois vraiment pas ou est l'exploit.

La société du Lac sud de tunis qui a dragué le fond du lac et a remblayé les terrains. Malheureusement ils n'ont pas trouvé de financements pour aménager ce nouveau cartier.
Les terrains ont donc vendu les terrains à Dubai holding en partenariat avec Carthago group...
(d'ailleur je me demande s'il n'y a pas un rapport entre ce group et celui qui a acheté les part de Tunisie Télécom)

ils vont donc aménager et faire la promotion immobilière, et ils vont privilégier les acheteurs étrangers.

Une manière d'attirer les investisseurs étrangers.

vous ne trouvez pas que c'est ingénieux non?

10:16 AM  

Post a Comment

<< Home