ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Sunday, December 11, 2005

The Miraculous Quran

Our friend The Moor Next Door, links to an interesting interview with Syrian Professor Muhammad Rateb Al-Nabouls, where the latter states that the Quran includes Einstein's theory referring to the verse: "A day in the Lord's reckoning is like a thousand years in your reckoning." (Surat Al Haj 22:46)

You can watch a video clip of this interview here ( via MEMRI TV)

2 Comments:

Blogger Hannibal said...

K-pax: je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre d'information n'a rien de nouveau, plusieurs études et recherches ont été faites à ce sujet et qui visent à prouver "Al I3jaz Al 3ilmi" dans le Koran. Cela dit je respecte et je partage ton approche vis-à-vis des capacités de l'Homme à franchir l'impossible à la recherche de la vérité, toutefois, ceux qui veulent se baser sur le Koran pour sois disant avancer la science partent essentiellement d'une conviction religieuse et je trouve que leurs "trouvailles" ne nouissent guere à la science et aux recherches scientifiques, par contre je trouve que c'est un plus et ou est le mal si le Koran confirme une théorie scientifique déja connue?
Sur un autre sujet je suis de plus en plus fasciné par la qualité des tes commentaires. Bonne continuation!

9:35 AM  
Blogger Emina said...

@ kpax:
N'oublie pas que le Coran incite à la refléxion. Ce qui me fascine, c'est que rien, mais rien ne s'oppose à la raison.
Beaucoup de scientifiques sont devenus croyants à partir de la conclusion que c'est impossible que ce monde ait été crée 'par hasard'
Religion et science s'opposent en tous points? Oui, si on désigne par religion un comportement, des tradions, des règles qu'on établies des hommes..
Est-ce qu'on est retourné à la source?
d'aileurs, c'est pour cela que je déteste le mot religion!

1:48 PM  

Post a Comment

<< Home