ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Wednesday, May 31, 2006

Chiffre Du Jour


En Tunisie, 53% de la population sont des fumeurs...

(Via Babnet)

9 Comments:

Blogger Roumi said...

@Hannibal : c'est un triste pourcentage...
Avec le tabac, on s'empoisonne et on empoisonne les autres, on se ruine et on enrichit les autres, ... c'est pas bien de fumer, non, c'est po bien !!!!!!!!!!!

Mon cher Hannibal, si tu arrêtes de fumer, le pourcentage passera à 52 % !!!!!!!!! Pense y !!!!!!!!!

10:03 AM  
Blogger Hannibal said...

@Roumi: c'est pourcentage me fait mal au coeur. J'y pense serieusement d'arrêter de fumer, il me faut juste une forte motivation!

10:42 AM  
Blogger Roumi said...

@Hannibal : OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! Il faut que tu arrêtes !!! Je sais pas comment te motiver.

Moi je veux pas que tu meures d'un cancer !!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux pas être prématurément privé de toi.

Tu sais, mes parents ont arrêté de fumer très rapidement et sans aide, ce qui signifie que l'essentiel c'est effectivement la motivation. Tu devrais arrêter progressivement c'est plus simple. Tu seras mieux une fois que tu auras arrêté ; tu auras les poumons dégagés notamment. C'est très important.

A plouch mon Grand.

11:27 AM  
Blogger Hannibal said...

@7adher Si Tarek :).It's done !:)))

12:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je me demande quels sont les pourcentages homme/femme et l'age aussi..
Ca reste un chiffre deplorable...demontrant que la politique anti-tabac est bel et bien inexistante en Tunisie.

12:44 PM  
Blogger ORchea said...

et les 47% autres des fumeurs passifs puiske ns sommes un pays qui ne respecte pas le droit des non fumeurs à ne pas être pollués par la fumée des autres. ce qui fait de nous une population 100% fumeurs!

4:48 PM  
Blogger Roumi said...

@Tarek : doubler (ou en tout cas augmenter significativement) le prix des cigarettes conduit entre autre chose à augmenter la contrebande et les vols avec violence (voir le cas de la France notamment). D'autre part, si le nombre de fumeurs est en baisse, il reste élevé malgré la hausse du coût des cigarettes donc il faudrait encore des augmentations considérables pour que tout le monde arrête.
Enfin, il ne faut pas négliger l'ambiguïté des Etats ; les taxes prélevées sur le tabac sont une aubaine et les Etats ne sont pas près en général à abandonner totalement leur profit sur le tabac.
En outre, les revendeurs de tabac font souvent valoir leurs intérêts économiques et cet argument pèse en général sur les décisions.
Donc les choses ne se règleront pas aussi simplement que ce soit en Tunisie, en France ou ailleurs.

@Hannibal : là je vais dormir il est 1h00 du matin ; je me lève à 5h30 donc dans 4h00. Je vais faire le rêve que tu arrêtes de fumer... OK ??? Après il ne te restera plus qu'à me dire si j'ai rêvé ou si c'est la réalité !

7:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'avoue que c'est étonnant!! Je ne crois pas... Je pense que ce chiffre est erroné.. Je ne pense pas que 53% des tunisiens ont les moyens de fumer..

7:46 PM  
Blogger Roumi said...

@Tarek : ben je dois bien rêver un peu en 4 heures... le problème c'est que je ne me souviens jamais de mes rêves, sauf exception.
En fait je fais cours le jeudi à 8h alors je dois me lever tôt et, si je me couche tard, c'est parce que je finis de préparer les cours.
Voilà, alors la nuit entre le mercredi et le jeudi est toujours ridiculement courte mais je me rattrape un peu en dormant dans le train sur le chemin de l'université.

11:47 PM  

Post a Comment

<< Home