ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Thursday, May 25, 2006

Mysterious Edgar Allan Poe


Edgar Allan Poe, or Edgar Poe as the french like to call him, is one of my favorite american poets and authors.Besides writing poetry, Poe was known for his short stories and mainly his macabre style that characterized most of his detective fiction and crime fiction. Edgar Allan Poe is credited with inventing mystery fiction, yet his own death is still a subject of intense speculation.In his book titled "The Poe Shadow", Matthew Pearl investigates one of the most peculiar puzzles in literary history.

( Via Arts & Letters Daily)

5 Comments:

Blogger Highlander said...

I used to hate analysing his work for homework at school !!!scary stuff .

4:27 PM  
Blogger Roumi said...

@Hannibal : j'ai de vagues souvenirs de poèmes d'Edgar Poe (as the french like to call him !!!!!!!!!!!). Je me souviens surtout de ses oeuvres de fiction. Quand j'étais plus jeune et encore maintenant d'ailleurs, les oeuvres littéraires ont peu de place chez moi... faut dire que j'ai pas de place... et que j'investis mes économies dans des livres d'histoire romaine et des livres sur l'histoire de la Tunisie... donc je me souviens d'avoir miraculeusement acheté un livre d'Edgar Allan Poe : les Histoires extraordinaires. En fait, j'avais déjà lu ce livre bien plus tôt, vers 13 ans je pense et je me suis souvenu que ça m'avait plu alors j'ai acheté le livre quelques années plus tard. Je me souvenais notamment et je me souviens encore de Double assassinat rue Morgue où le meurtrier est un singe orang-outang... je crois bien que c'est l'histoire de Poe qui m'a le plus marqué !

5:06 PM  
Blogger OthRez said...

L'histoire de l'ourang outang ! ça ma super marké moi aussi .. lenkete et tt .. et puis le style :)
Je crois ke c Baudelaire ki a traduit ses écrits en Français .. tt les deux trés noirs .. à leur façon :D
See u !

8:49 AM  
Blogger Hannibal said...

@ Roumi: je crois que c'etait Baudelaire qui l'appelait Edgar Poe :)

9:30 AM  
Blogger Roumi said...

@OthRez : tout à fait, c'est Baudelaire qui a traduit Poe en français. D'ailleurs je pense qu'on continue encore à publier les traductions de Baudelaire aujourd'hui.



@Hannibal : je te fais confiance car je n'en sais rien du tout !!!!

Ah au fait, j'ai vu hier soir un téléfilm sur Hannibal à la télé française. C'est un "docu fiction" comme on dit maintenant. Ce sont nos amis les Anglais qui l'ont fait. ça m'a fait drôle car l'acteur qui jouait Hannibal, je l'ai vu déjà il y a une semaine dans un téléfilm policier en compagnie d'Hercule Poirot !!!!!!!
Bon alors le téléfilm sur Hannibal était assez bien même s'il était assez violent.

Je n'ai pas hurlé trop souvent, c'est donc qu'il n'y avait pas trop d'invraisemblances historiques.
Imagine Hannibal, tu mets mon grand frère et moi devant ce genre de film... tu vas entendre deux personnes se plaindre en permanence de la moindre erreur... ça doit être l'enfer pour les autres ! Mais bon là comme mon grand frère n'est pas en France, on ne pourra même pas parler de ce téléfilm tous les deux.

C'est sûr en tout cas que j'ai moins râlé devant ce téléfilm que le jour où j'ai vu Gladiator !
Je me souviens aussi d'un "docu fiction" sur les gladiateurs tourné en Tunisie. J'ai hurlé quand j'ai vu la "caserne" des gladiateurs... le réalisateur n'avait pas trouvé mieux que le ribat de Sousse pour faire la caserne des gladiateurs romains... y'a des moments où c'est énervant de voir ces défauts grossiers. Avec mon grand frère on est parfois au bord de la crise de nerfs devant ces films...

A + mon Grand. Beslama.
Roumi

11:27 AM  

Post a Comment

<< Home