ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Friday, June 16, 2006

Sunscreens: Some Facts

Sunscreens generally do a good job filtering out the ultraviolet rays that cause sunburn — UVB rays. But with sunburn protection, many people get a false sense of security that keeps them under the harsh sun much longer. That adds to the risk of eventual skin cancer — both deadly melanoma and the more common and less-threatening basal and squamous cell cancers.

(Via AP)

2 Comments:

Blogger Roumi said...

@Hannibal : ça me rappelle une méga brûlure que j'ai eue à Mahdia. Le soleil était voilé et je ne me suis pas trop méfié ; en sortant de l'eau, j'ai séché vingt minutes à l'air libre et cela a suffi pour me brûler ; la peau de mes épaules et d'une partie de mon dos a fait des cloques ; c'était franchement immonde ; j'ai acheté un médicament dans une pharmacie à Monastir ; malgré tout j'ai perdu de la peau pendant des semaines. Je crois que le soleil ne m'aime pas ! C'est vrai que les crèmes protègent imparfaitement et les gens s'imaginent qu'ils peuvent passer la journée au soleil puisqu'ils mettent de la crème.
Mais ce n'est vraiment pas bon de passer sa journée à bronzer au soleil. On risque les brûlures, les insolations, les deshydratations, les crises cardiaques, les accidents cérébraux, les hydrocutions, ... Tout cela vient en partie de la chaleur, du soleil, ... les gens devraient être plus raisonnables.
En fait, moi j'aime pas trop la plage et la baignade. J'aime bien en revanche regarder la mer. ça me fait rêver.

5:27 PM  
Blogger Stanley said...

Hi Hannibal: I didn't realize that there are many Tunisians abroad until recently. Whereabouts that country are you originally from and how did you get to where you are now?

10:20 AM  

Post a Comment

<< Home