ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Friday, October 20, 2006

Les Blogs Tunisiens Pendant Le Ramadan

Aprés son premier article sur la blogosphère tunisienne, Z.H du journal Tunis Hebdo fait un petit tour sur les blogs tunisiens pendant le mois de Ramadan et se demande Comment les blogueurs et les blogueuses voient-ils le Ramadan ? Quels sentiments, quelles impressions, quels centres d’intérêt ont-ils en cette période de l’année ? Un regard de blogueur qui n’est pas blagueur…

4 Comments:

Blogger Xander said...

J'aime bien la manière dont tout le monde l'a attaquée la pauvre journaliste...
C'est pas mal... Mais on oublie souvent quelque chose d'important : Elle a le droit de penser ce qu'elle veut :-)

3:15 PM  
Blogger infinity said...

Toujours aussi médiocre .. quoique son premier article s'applique bien à la blogosphère maintenant .. !

10:55 PM  
Blogger Roumi said...

Cet article, comme le précédent, partent d'un bon sentiment. On sent que la dame est dévouée à son métier, qu'elle s'intéresse vraiment aux blogs et qu'elle a envie de faire partager cet intérêt au lecteur. Il faut lui reconnaître ces mérites là. D'autre part, il faut aussi reconnaître qu'elle a plutôt bon caractère vu la brassée de commentaires légèrement méprisants qu'elle avait reçus lors du premier article. Cette dame est libre de traiter le sujet de la blogosphère comme elle l'entend et
il serait sans doute dangereux de vouloir qu'elle traite son sujet selon des exigences propres à chaque bloggeur, exigences qui d'ailleurs partent dans tous les sens étant donnée l'extrême variété des personnalités présentes sur la blogosphère. chacun sa place donc !

Maintenant, à titre personnel, je trouve que les articles de cette dame ressemblent souvent plus à une juxtaposition de notes personnelles sorties d'un carnet qu'à un véritable article traitant le sujet annoncé en profondeur. C'est une façon d'écrire comme une autre ; ce n'est pas celle que je préfère mais après tout chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite. C'est peut être moins rébarbatif de faire connaître ainsi la blogosphère que par des discours un peu trop complexes, abstraits, pompeux... cela permet en partie à la blogosphère de redescendre sur terre et de ne pas se considérer comme la huitième merveille du monde, investie d'une mission sacrée ou je sais pas quoi d'autre et qui ferait la fine bouche quand une personne extérieure cherche à écrire à son propos.

4:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

pourquoi s'en faire de cet article? ce n'est que lé mépris qui vont disparaitre prochainement. elle ne fait que défendre que son bifteck!! treve de plaisanterie je ne comprends pas pourquoi vous avez à vous justifier:!!!
IK

11:49 AM  

Post a Comment

<< Home