ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Tuesday, February 07, 2006

In Need For An Explanation

The Danish Ministry of Foreign Affairs has issued a travel advice notice warning its citizens not to travel to 14 arab and moslem countries following the ongoing protests in the region over the Danish cartoons. The countries in question are the following : Morocco, Algeria, Tunesia, Libya, Egypt, Sudan, Oman, United Arabic Emirates, Qatar, Bahrain, Jordan, Iran, Pakistan, Afghanistan, Kuwait. And now why the notice dosen't mention Syria, Lebanon, Saudi Arabia, Irak, Afghanistan,Palestine where most of the violent acts have taken place??? Ok you may say that's taken for granted but still this confuses me!

Away from the crowd this is what exceptionnally happened in Tunisia and make your own judgements.

NB: between 500 and 700 Danish people live or work in Tunisia.

2 Comments:

Blogger Eya said...

Puisqu'ils parlent de "others countries" après avoir parlé du Liban et de la Syrie, c'est que les autres sont bien evidemment condamnés:No comment!! :)
Et puis je suis un peu contente aussi qu'ils aient mentionné la Tunisie quand même:)...certains pays occidentaux ne la considèrent même pas comme un pays musulman.
Enfin, pour ce qui concernent la réaction de notre pays, et ben j'en suis trop fière...voilà enfin un comportement sensé...violence n'engendre que violence. Plus que 57% de l'économie danoise vient des pays arabes...donc le boycottage s'avère un excellent moyen de les anéantir...Je lève la main droite, je jure et je m'engage personnelement à boycotter les produits danois et norvégiens.
Et puis, bien que ça risque des choquer des personnes, puisqu'on a touché au Summum de l'Islam, le Prophète (saw), je suis pour qu'on brûle leurs drapeaux, symboles de leurs nations..après tout ce n'est qu'une guerre de symbole!!
Mais je suis catégoriquement contre ces violences...

Pendant la conquête de la Mecque, les compagnons du Prophète (saw)disaient : “Aujourd’hui est le jour de la bagarre.” et il leur répondait : “Aujourd’hui est le jour de la miséricorde.” Ils disaient : “Aujourd’hui est le jour de l’humiliation de Qoraïche.” et il leur répondait : “Non, aujourd’hui est le jour de l’anoblissement de Qoraïche.” Après sa conquête, il dit à ces derniers : “Partez, vous êtes libres.”

Le jour de Uhoud, il était tombé dans une crevasse, son incisive avait été cassée et le sang coulait de sa bouche et de la tête. Ses compagnons lui disaient maudis-les, ô Messager d’Allah.” Il répondait : “Je n’ai pas été envoyé en mission pour maudire mais en miséricorde pour l’humanité.” Il avait levé ses mains et dit : “Ô Allah, guide mon peuple car ils sont ignorants.”

On ne peut que signaler sa majesté dans tous les domaines même dans sa coexistence avec l’autre. Il avait fait confiance aux Juifs, les avait laissés vivre à Médine, leur avait assuré tous les droits civiques et ne leur avait pas imposé sa religion. Il ne permettait à personne de leur faire du tort ou de leur usurper quoi que ce soit de leurs biens ou leurs droits, parce qu’il croyait à la coexistence pacifique entre les citoyens d’un même pays et aux droits de citoyenneté.

En réponse à ces extremistes, les danois promettent de brûler le Saint Coran dans la grande Place de Copenhague... comment vont ils réagir...on verra bien.

6:15 AM  
Blogger Emina said...

Tunisia? What's the matter with them?

12:42 PM  

Post a Comment

<< Home