ThysdrusRoman Coliseum of El-Jem

Panem et Circensis

My Photo
Name:
Location: Tunis, Tunisia, Tunisia

Friday, October 27, 2006

عيد ميلاد سعيد يا جزيرة

بعد أن قرأت هذا الخبر عبر موقع إيلاف بحثت في موقع قناة الجزيرة بدون جدوى عن أي تنديد ضدّ الحكومة القطرية وسياسة التطبيع الرّخيصة والمقنّعة التي تنتهجها هذه الدويلة مع العدوّ الصهيوني وتذكرت الحملة الشّعواء التي شنتها تلك القناة ضدّ تونس عندما وجهت دعوة لأرييل شارون للمشاركة في قمّة مجتمع المعلومات بتونس في نوفمبر 2005 وهنا لا يسعني إلاّ أن أقول هنيئا لك يا قطر بهذا النصر المبين وهنيئاللشعب القطري الشّقيق بما تحقّق لهم من مكاسب على درب الدّيموقراطيّة وحرّية التعبير! ولنشرب كأسا على نخب عرى الصّداقة والمودّة القطرية الإسرائيلية! عيد ميلاد سعيد يا جزيرة ! وكل عام وقطر بألف خير!

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

hannibal tu me déçois!! tu tombes dans le piége du chauvinisme le plus béat!!!
al jazeera a été traité de supporter des islamistes des sionistes des américains (il ne manquent que les francs maçons)etc hormis des dictateurs qui s'occupent de notre bonheur.
svp cet argument "pourquoi ils ne parlent pas de la politique du qatar" sent le réchauffé!!!
je ne regarde pas trop al jazeera mais j'ai bien aimé qu'elle existe..
c'est bien de défendre le pays mais pas de cette façon et pas surtout pour les raisosns que tun connais certainement.
ait peur mon ami d'oublier certaines vérités
IK
PS je sais que rarement tu réponds et je me demande pourquoi? est ce de la condescendence ou du mépris ? je ne sais pas!!! et j'espére que j'ai tout faux!!

3:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

من بين الأسباب التي أدت إلى إنشاء قناة الجزيرة محاولة إلهاء العرب عن مشاكل قطر الداخلية بتوجيه انتباههم إلى الدول العربية الأخرى

On June 27, 1995, the Deputy Ruler, Sheikh Hamad bin Khalifa, deposed his father Emir Khalifa in a bloodless coup. Emir Hamad and his father reconciled in 1996. Increased freedom of the press followed, and the Qatar-based Al Jazeera television channel (founded in late 1996) has acquired a unique reputation as a free and uncensored source of news in Arab countries.
Wikipedia

00-00-0000 Country Report on Human Rights Practices For 1996 [Qatar]

Country Reports on Human Rights Practices for 1996, 01-01-1997

Institutional, cultural, and legal discrimination based on gender, race, religion, social status, and disability exists.

Women- Violence against women and spousal abuse occur but are not believed to be widespread. However, some foreign domestics, especially those from South Asia and the Philippines, have been severely mistreated by employers. In keeping with Islamic law, all forms of physical abuse are illegal. The maximum penalty for rape is death. ...

http://findarticles.com/p/articles/mi_hb4257/is_199701/ai_n13088772

IK:

je ne regarde pas trop al jazeera mais j'ai bien aimé qu'elle existe..

Je regarde souvent Al-Jazeera et j'ai constaté qu'elle n'a rien d'objectif. Beaucoup d'informations qui metteraient en cause des "musulmans" sont omis alors qu'ils essaient de faire croire que tous les conflits sont d'origine raciste et islamophobe. cf: Pattani

6:40 AM  
Blogger Hannibal said...

Imperator: Primo je te remercie pour ta sincérité. We tawa noudkhlou fi rasmi;).Personnellement j'ai pas beaucoup apprécié le fait que tu m'accuse de "condescendance" ou de "mépris".Ya khoya fesh 9am nakrhik ?Rassure toi, je hais personne. C'est vrai que je réponds rarement aux commentaires et cela n'a rien à voir avec mes lecteurs et si tu relis un peu dans mes archives tu trouveras que c'est rare que je réponds aux commentaires. Secundo: mon blog est un blog à caractère informatif c'est rare que je prends position sur une affaire ou une question quelconque mais lorseque je prends position c'est qu'il existe des raisons profondes pour ca. Tertio: je défends ni aljazeera ni zeyd ni 3amr. Moi j'ai exprimé mon point de vue sur une situation bien précise malgré qu'elle soit "du rechauffée" ou " du microondée". Quatro: je respecte ton point de vue et j'ai bien aimé que tu respecte le mien aussi.Enfin les rivalités entre "Carthage et l'empire Romaine" sont une réalité historique alors je comprends ton attitude :)))J'espère que tu sois le seul que mon post l'a décu :P Mon cher imperator ca fait toujours un grand plaisir de te lire et merci pour ta visite:)

10:11 AM  
Blogger Roumi said...

@Hannibal et imperator : bon les frérots, j'espère que ça va bien entre vous maintenant. C'est sûr qu'il ne faut pas relancer la guerre entre Carthage et Rome. :-)))

5:19 AM  
Blogger Hannibal said...

@ Roumi: ne t'inquiète pas mon frère :)

11:37 AM  

Post a Comment

<< Home